Le programme de bourses du Commonwealth nommé CSC (Commonwealth Scholarship Commission), ouvert aux étudiants gabonais depuis l’entrée au Gabon dans ladite organisation en 2022, annonce l’ouverture des candidatures pour l’année universitaire 2024/2025. Les bourses du Commonwealth sont destinées aux candidats des pays du Commonwealth à revenu faible ou moyen éligibles, afin qu’ils entreprennent des études dans une université britannique.
Le CSC a pour objectif annoncé de sélectionner les personnes « au talent exceptionnel et au potentiel identifiable et les aidant à devenir des leaders et des innovateurs à leur retour dans leur pays d’origine »
Ces bourses sont offertes dans le cadre des six thèmes de développement de la CSC :
Les bourses sont destinées à des études au Royaume-Uni débutant en septembre/octobre 2024.
Pour être éligibles, les candidats doivent remplir les critères ci-dessous :
Aucune limite d’âge n’est indiquée.
Les candidats doivent fournir les documents ci-dessous :
Documents non obligatoires
Lors du remplissage du formulaire, il peut être demandé aux candidats de répondre aux questions suivantes :
Il sera également demandé aux candidats de d’indiquer leurs objectifs d’études, leurs plans de carrière à court et à long terme, leur plan de carrière et résumer la manière dont leurs parcours personnels les a encouragés à vouloir impacter leur pays d’origine.
Le tout devra être fait en anglais.
Pour plus de détails cliquez ici.
Les candidatures doivent être déposées en ligne à travers la plateforme dédiée, disponible en cliquant ici.
En plus de la candidature en ligne auprès du CSC, les candidats doivent s’adresser à une agence de nomination. Pour le Gabon, l’agence de nomination est l’ANBG (Agence Nationale des Bourses du Gabon). L’agence de nomination peut des candidatures à la CSC pour examen. L’agence de nomination supervise son propre processus de sélection et peut avoir des critères d’éligibilité supplémentaires. Les candidats doivent se renseigner auprès de l’agence de nomination pour connaître ses conseils et règles spécifiques de candidature, ainsi que ses propres critères d’éligibilité.
Date limite de dépôt des candidatures : le 17 octobre 2023 à 16h GMT (17h au Gabon)
Il est conseillé aux candidats de remplir et d’envoyer leur dossier de candidature le plus tôt possible, car le système de candidature en ligne risque d’être saturé dans les jours précédant la date limite de dépôt des candidatures.
Les candidats peuvent s’attendre à connaître le résultat en juillet 2024. Les candidats seront contactés par email. Une offre de bourse peut être retirée si un candidat à une bourse est contacté par email mais ne répond pas dans un délai spécifié.
Pour plus de détails, retrouvez l’intégralité des informations en cliquant ici
L’université de Laval (Québec) annonce un appel à candidatures pour un programme de…
Avis aux personnes intéressés par le métier d’instituteur, le ministère de l’Education…
Comment situer le rôle et l’importance du système éducatif dans l’évolution et le…
ELIDJOUGOU NGODJE Rebecca laïsia Vilouchka
21 septembre 2023 at 9:13 pmMonsieur l’officier d’état,
Je tient à vous ecrire cette lettre,pour participer au concours.
KOMBA KAKA Milka
13 novembre 2023 at 4:28 pmje suis étudiante en première année de lettre moderne et j’aimerai poursuivre mes études pour l’année 2024-2025 grande bretagne
O
24 novembre 2023 at 1:42 am…