Le programme de bourses du Commonwealth nommé CSC (Commonwealth Scholarship Commission), revient pour les étudiants souhaitant intégrer un cycle Master au Royaume-Unis pour l’année 2024/2025. Les bourses du Commonwealth sont destinées aux candidats des pays du Commonwealth à revenu faible ou moyen éligibles, afin qu’ils entreprennent des études dans une université britannique. Le programme est ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence ou d’un Bachelor.
Le CSC a pour objectif annoncé de sélectionner les personnes « au talent exceptionnel et au potentiel identifiable et les aidant à devenir des leaders et des innovateurs à leur retour dans leur pays d’origine »
Conditions d’admission
Pour être éligibles, les candidats doivent remplir les critères ci-dessous :
Composition du dossier de candidature
Les candidats doivent fournir les documents ci-dessous :
Documents non obligatoires :
Lors du remplissage du formulaire, il peut être demandé aux candidats de répondre aux questions suivantes liées à sa motivation :
Il sera également demandé aux candidats de d’indiquer leurs objectifs d’études, leurs plans de carrière à court et à long terme, leur plan de carrière et résumer la manière dont leurs parcours personnels les a encouragés à vouloir impacter leur pays d’origine.
Le tout devra être fait en anglais.
Pour plus de détails et informations, cliquez ici.
Date limite de dépôt de dossiers : le 17 octobre 2024
La fondation BGFIBank annonce son programme de bourses d’excellences pour la l’année…
Avis aux personnes intéressées par les métiers de l’informatique, des…
L’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3MG) lace son concours comptant…